Vous vous souvenez du "Thigh gap challenge", "A4waist challenge", "Zoom Challenge" ou le "CondomSnorting challenge" ? Ils ont tous un point en commun : ce sont des défis sur les réseaux sociaux sortis en 2018 et qui ont brillé par leur inutilité, tant par leur coté stupide mais aussi parfois dangereux. Chez Favikon nous n'avons pas l'habitude d'encourager les challenges, mais celui ci, fait partie des challenges les plus "feel good" du moment. Alors, c'est quoi, le #TrashChallenge ?

Le #TrashChallenge, le défi écolo

Appelé aussi #TrashTag Challenge, le but de ce défi est de prendre une photo d'une zone envahie par les déchets, les trier pour finalement rendre la zone à nouveau propre. Une fois la tâche terminée vous partagez une photo avant/après.

This should be the new challenge to make the world a better place! from wholesomememes

Impopulaire en 2015, Le #TrashChallenge a été remis au goût du jour sur Facebook par Byron Roman, puis sur Reddit avant de se propager sur  les réseaux sociaux et principalement Instagram, où plus de 25000 publications avec le Hashtag ont été postées. Les internautes sont ravis de voir ce type de challenge qui allie les réseaux sociaux et une belle action pour l'environnement.

Pour le plaisir des yeux et vous redonner foi en l'humanité, voici quelques photos du #TrashChallenge :

Alors faites comme Giselle, à vos sacs-poubelle !