Ou plutôt: comment faire pour rattraper les erreurs que vous aurez faites en créant votre campagne.

Voici 5 erreurs de débutant que vous ne ferez plus, pour devenir LE pro de l'influence !

1.       Vous vous lancez tout de suite dans la bataille avant de présumer de vos forces

Classique. Vous voulez tout faire, faire une campagne sur tous les réseaux sociaux, utiliser toutes vos ressources sans plan d’attaque.

En plus de prendre toute votre énergie et votre temps, ne pas élaborer de plan est le meilleur moyen de faire fausse route et de jeter toute votre campagne à l’eau avant même qu’elle n’ait commencé.

Les campagnes d’influence sont passionnantes et peuvent apporter beaucoup à une entreprise, mais elles peuvent aussi être très risquées. Mettez toutes vos chances de votre côté en élaborant un plan simple, avec une timeline à suivre, et des axes principaux d’action !

2.       Vous êtes obsédés par les chiffres de l'influenceur

Celui-ci parait étrange n’est-ce pas ? Et oui, Il n'y a pas de corrélation entre le nombre de followers et la qualité de l'influenceur. La clé de votre succès n’est pas forcément la quantité, mais plutôt les personnes que vous allez toucher. Concentrez-vous par exemple sur les influenceurs de niche, qui toucheront le public qui est intéressé par votre produit ou vos services. Votre argent sera mieux investi et vous aurez des retours de meilleure qualité.

Une influenceuse fitness qui fait la promo pour une marque de BONBONS.

3.       Vous partez du principe que n'importe quel influenceur fera l'affaire

Cette idée semble être la plus évidente de toute, mais cette erreur est la plus commune.

Un influenceur peut souvent paraître parfait pour votre campagne, parce qu'elle fait partie de votre domaine d'expertise, elle attire l'attention des spectateurs. Mais si la personne que vous choisissez n'est pas passionnée par votre produit, ou si celle ci a déjà participé à la campagne d'un de vos concurrents, l'authenticité de son discours sera fortement compromise.

Votre campagne et votre produit méritent ce qu’il y a de meilleur. Par conséquent, pour bien les choisir, faites appel à Favikon !

4. Vous essayez de gérer le contenu des influenceurs

Le danger ultime ! Rien de pire que de formater un créateur de contenu. Tout se résume à une question de confiance. Vous avez choisi cet influenceur pour sa personnalité et son contenu qui plait à son audience. Pourquoi tenter de le changer?

Si vous ne laissez pas de liberté au créateur de contenu, la campagne risque d'être superficielle, digne d'un spot publicitaire des années 90. Gênante à souhait.   Donnez une ligne à suivre, avec vos idées et vos attentes, et laissez le faire le reste !

Un bel exemple à ne pas suivre !

5. Vous présumez de l'authenticité de l'influenceur

Les bots ont envahi les réseaux sociaux: certains comptes d'influenceurs peuvent ainsi avoir été montés de toute pièce.

Investir dans ces influenceurs est donc une perte d'argent sèche pour votre marque, puisque par définition, la publication n'atteindra que des robots !

Il existe des outils afin de garantir l'authenticité des influenceurs. Auditum permet par exemple d'auditer tous les influenceurs et de garantir le market fit entre votre marque et l'influenceur choisi. Alors ne prenez-plus de risque !

Un exemple d'audit réalisé pour Ouisncf
Que la Force soit avec vous, pour votre prochaine campagne d'Influence !