Sex Education est la série Netflix qui cartonne auprès des adolescents

Lorsque McFly et Carlito, le duo de YouTubeurs le plus influent du moment avec plus de 4M d'abonnés, est sponsorisé par Netflix pour faire la promotion de Sex Education, la nouvelle série tout droit venue d'Angleterre, on ne pouvait attendre que du contenu explosif.

Une vidéo ludique qui propose une vraie valeur ajoutée à un post sponsorisé

Les youtubeurs explosifs ont donc placé la barre très haute. Une salle de classe à moitié remplie de lycéens, des invités de prestige comme  Roman Frayssinet, Audrey Pirault, ou des collègues Youtubeurs comme Mister V et Le Pérave avec lesquels ils collaborent souvent sur des vidéos humoristiques, c'est le casting de luxe qui a été mis en place dans le cadre de leur collaboration avec Netflix.

Une vidéo déjantée !

Au programme, des anecdotes sur les premières expériences sexuelles de ces influenceurs français. Tout se passe sous l’œil bienveillant du "Professeur Bhoursain ( McFly ) "qui annonce immédiatement la couleur : "moi, j'ai eu une vie sexuelle de merde". Les anecdotes sont gênantes, poilantes, mais surtout universelles.

Problème d’érection, règles pendant le rapport sexuel, les histoires s'enchaînent, et les langues se délient au fur et à mesure de la vidéo. Le maître-mot : Zéro honte.

"J'espère que vous aurez compris la bienveillance des propos qui sont dans cette vidéo, {...} quoi qu'il vous arrive, parlez en à votre entourage, libérez-vous !"

La créativité et l'authenticité, la clé de la réussite

C'est un succès pour le duo : la vidéo a été visionnée plus de 4 millions de fois en trois jours ! Au final, le partenariat avec Netflix apparait comme naturel, convaincant et absolument pas intrusif pour les fans habituels des influenceurs: un exemple à suivre pour toutes les marques qui veulent collaborer avec des influenceurs de manière intelligente et surtout efficace.