Pour une bonne campagne d'influence, fiez vous à votre instinct et répétez ces 5 conseils avant de vous lancer (ou faites appel à nous !) :

Vous ne vous fierez jamais aux grands comptes Instagram

Les influenceurs boostés par des comptes factices sont un vrai fléau sur Instagram. Avant de vous fier à ce compte Instagram fitness qui semble être très connu et très influent dans le milieu du sport, n'oubliez pas de faire ces quelques recherches.

Adieu, FAKE influenceur !

Vous serez créatifs dans vos campagnes

Avec 400 millions de stories instagram chaque jour, il est important de se démarquer pour faire la différence. Raconter une histoire sur son produit, ce qui se le rend fantastique et indispensable n'est-il pas plus intéressant que de faire une simple photo de ce même produit avec le visage de l'influenceur ?

Jouons à un jeu ! Est ce une pub pour un hôtel, un pyjama, ou un bain de bouche ? 

La créativité et l'authenticité est vraiment un must have dans une campagne de marketing d'influence, et ça, vous le savez !

Vous n'oublierez pas les influenceurs avec qui vous avez travaillé qui sont attachés à votre marque

Le bon côté d'avoir plusieurs influenceurs attachés à votre marque, c'est que cela fournit plusieurs points de contact à votre public. La communauté s'agrandit et ne se limite plus qu'à une seule niche.

Cela crée également un message plus authentique et sincère auprès du public.

Les vues et les clics ne seront pas vos seules priorités

Une étude réalisée par Influencer Central a révélé que 81% des consommateurs préfèraient effectuer un achat basé sur les avis d’influenceurs.

Ainsi, générer de l'engagement, c'est le top. L'influence permet d'avoir une vitrine qui incite les abonnés à échanger, à participer et à communiquer à propos de vos produits.

Ainsi, pour déterminer les priorités de votre campagne, posez vous ces questions :

- Quelles sont mes attentes de la campagne?

- Est-ce que je veux augmenter la notoriété de la marque?

- Ou augmenter les ventes grâce à la campagne?

Un échange bon-enfant sur des anecdotes sexuelles : le pari réussi de Netflix pour sa nouvelle série "Sex Education" ! 

Vous serez transparents

Une des plus grandes erreurs du marketing d'influence, qui est encore d'actualité, est de ne pas révéler le partenariat des entreprises avec un influenceur.

Pourtant, la Federal Trade Comission ont donné des conseils et des consignes sous forme de FAQ.

  • Conseillez toujours aux influenceurs d'utiliser «#ad» pour le contenu sponsorisé.
  • Coordonnez-vous avec les influenceurs pour vous assurer que tout le monde peut voir la divulgation complète, quel que soit le périphérique utilisé.
  • De plus, assurez-vous que la divulgation est visible et ne se fond pas dans l'arrière-plan, ou dans le cas d'une vidéo, que ce soit dit de façon clair et audible pour le spectateur.
Non seulement c'est mauvais pour la santé, mais en plus c'est un post sponsorisé caché. 0/10 !

Alors, prêts pour un 10/10 dans vos campagnes ?