L'oeuf a en effet envoyé un message puissant à ses 10 millions d'abonnés sur Instagram.

Une story Instagram sur les maladies mentales et la pression des réseaux sociaux

Le 4 Février 2019, l’œuf qui a battu le record du monde de likes sur Instagram met en ligne une story sur l'application, relayée par twitter.

La vidéo met en scène le célèbre petit œuf se cassant en mille morceaux avec la légende : "I've started to crack, the pressure of social media is getting to me. If you're struggling too, please talk to someone, we got this" suivi d'un lien vers un site qui permet de se rapprocher d'un organisme pour se faire aider en cas de maladie mentale liée aux réseaux sociaux, avec un hashtag #talkingegg.

Le buzz de l’œuf Instagram, une récupération marketing ou un coup monté ?

Malgré le bienfait de la campagne et son importance dans notre société où  l'on peut facilement perdre le sens des réalités, on ne peut s'empêcher de croire que cette histoire d’œuf qui buzz a tenté de nous embrouiller (vous avez compris la blague?).

Était-ce une campagne prévue depuis le début ? Ou le créateur de l’œuf a-t-il profité de sa notoriété soudaine pour sensibiliser à une cause importante à ses yeux ?

L’œuf semblait préparer son coup depuis un certain temps, car ses publications Instagram semblent former une histoire, où, depuis le 18 Janvier 2019, l’œuf se fissure progressivement et annonce une grande nouvelle après le SuperBowl, pour finalement dévoiler son site "talkingegg.info" .

En tout cas, on a rien vu venir ! Bravo à toi petit oeuf !