Dans leur nouvelle publicité sous forme de vidéo YouTube, Diesel met à nu des influenceurs. Ce qui pourrait passer pour une publicité simple et un peu provocante cache en réalité un message avec une série de vidéos et le hashtag #BeAFollower.

Tout le monde ne peut pas devenir influenceur

La série de vidéos met en scène plusieurs talents et stars qui prouvent qu'être un influenceur peut parfois être compliqué. Même si, de l'extérieur, le métier semble être une partie de plaisir entouré de voyages au soleil et de goodies gratuits, il possède comme tout métier certains désavantages.

Les vidéos présentent ainsi plusieurs scènes de la vie courante qui peuvent devenir un "enfer pour influenceur". Sexe, voyages, lessive, repas entre amies, fêtes, les vidéos sont légères et rendent les influenceurs ridicules, parfois même pathétiques.

La simplicité d'une vie "d'inconnu"

Chaque pastille vidéo montre la différence de situation entre un influenceur et un inconnu, rendant la situation des inconnus bien plus confortable et attirante aux yeux des spectateurs.

S'échapper d'une fête ennuyeuse, manger un repas sans devoir prendre des clichés pour le mettre en story Instagram, la vie devient plus simple, plus authentique. Une phrase résume chaque situation :

"Influencers can't sneak out of parties"
"Influencers spend a lot of time doing laundry"

Bien évidemment, les "inconnus" portent du Diesel et vous invitent à être "un follower" pour profiter de la vie dans une de leurs vestes (à 800 euros).

Devenir Influenceur, c'est louper les petits plaisirs simples de la vie

Avec l'avancée de TikTok, Instagram et la montée en puissance des Influenceurs de plus en plus jeunes, Diesel, par sa campagne vidéo, rappelle à sa jeune communauté que la recherche de reconnaissance sur les réseaux sociaux et la célébrité sur Internet n'est pas que rose avec des paillettes. Certains petits plaisirs de la vie peuvent être facilement gâchés par la célébrité.

Diesel montre ainsi les revers de médaille des posts Instagram de votre influenceur préféré. Au final, Diesel renoue avec une communication percutante et originale, ce qui faisait déjà sa force dans les années 90. Qui se souvient de la publicité ci-dessous, primée en 1997 ?

Moralité : Profitez de la vie avec ceux que vous aimez ! La célébrité ne rend pas plus heureux :)