Créée l'été 2018, notre structure a connu d'importantes évolutions ces derniers mois, et a signé ses premiers partenariats, avec toujours le même objectif: apporter davantage de professionnalisme et de transparence dans un marché du marketing d'influence en pleine ébullition.

Un partenariat crucial avec le groupe Havas à Station F

Nous sommes très heureux de rejoindre l'accélérateur de startups du groupe Havas à Station F. Le programme est dédié aux startups dans l'Ad Tech et le Marketing Tech, et nous nous retrouvons parfaitement dans la proposition de valeur d'Havas. Cet accompagnement nous permettra de bénéficier à la fois des conseils d'experts du groupe, mais également de travailler main dans la main avec des acteurs importants du marché.

Nous avons en parallèle signé un partenariat avec la Banque Publique d'Innovation (BPI) et décroché la bourse French Tech. Ce soutien précieux nous permet de consacrer davantage de ressources dans le développement de notre outil technologique et le renforcement de notre équipe. Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à envoyer une candidature spontanée !

Notre proposition de valeur: l'avant-campagne

En parallèle, nous avons signé nos premiers clients grands comptes, dont Hubside, solution de création de sites Internet, et partenaires du PSG et Tsonga. Ceux-ci ont été séduits par notre proposition de valeur différentiante sur le marché: consacrer l'essentiel de notre énergie à l'avant-campagne, et trouver le meilleur brand fit possible avec les influenceurs sur le marché.

La dernière vidéo pour Hubside avec le Youtubeur MrgTech  a ainsi été un franc succès: plus de 125K vues sur la vidéo et une audience du compte Instagram de la marque multipliée par 4 grâce à notre jeu concours ! Grâce à notre outil technologique, nous avons pu éliminer les risques d'une collaboration avec un influenceur, en trouvant le bon brand fit entre un Youtubeur et Hubside. Ceux-ci ont renouvelé leur confiance en signant pour deux nouvelles vidéos avec deux nouveaux Youtubeurs.

Nous avons également noué un partenariat avec l'agence coréenne Ppanam, dont l'activité est centrée sur la mise en relation entre les marques asiatiques et les marques françaises. Cela nous permet de mieux appréhender nos missions sur un marché asiatique complexe, pour lequel les codes du marketing d'influence sont très différents du reste du monde. Ce partenariat nous permet également de valider nos hypothèses auprès de marques coréennes, désirant mieux identifier les influenceurs basés en France.

Enfin, nous avons la chance de compter parmi nos nouveaux soutiens un expert du marketing et de la publicité, Yann Hervé: ancien directeur de la stratégie chez MKTG Dentsu, ex Havas, Hopscotch et TBWA, celui-ci maîtrise plus que quiconque les enjeux du marché.

La sortie beta de notre outil technologique

Après des mois d'aller-retour avec des agences et des marques, la version beta de notre outil d'identification d'influenceurs a été lancée : recensant désormais plus de 6 Millions d'influenceurs, elle est actuellement utilisée par plus de 200 utilisateurs beta.

La version officielle sera publiée début juin, avec des nouvelles fonctionnalités qui font suite aux retours de nos utilisateurs beta. Nous travaillons également sur une levée de fonds pour l'été 2019, pour aller encore plus vite dans notre développement. Si vous êtes intéressés pour nous soutenir, n'hésitez pas à nous contacter !  Nous tenons à remercier à nouveau tous ceux qui nous soutiennent depuis notre création l'été dernier. À bientôt sur Favikon !