Une micro-Influenceuse qui fait parler d'elle

Quelques mois après avoir gagné le concours international Team Ultimate Beauty, Kate Grant devient ambassadrice de Benefit Cosmetics UK.

Son rêve ? Devenir mannequin et sensibiliser les gens avec le syndrome de Down. Avec ses 12 000 abonnés sur Instagram, cette jeune nord-irlandaise fait déjà beaucoup parler d'elle, et cumule les apparitions télévisées ainsi que les podiums.

Le choix de Benefit porté par l'engagement

Benefit explique son choix de manière très simple, mais engagée : la marque a réalisé qu'une des photos avec le plus fort taux d'engagement (commentaires, partages, likes) était une image de la jeune femme appliquant de l'eyeliner. Celle ci a donc détrôné les plus grands influenceurs qui seraient prêts à tout pour avoir une place dans le développement de l'image de la marque.

Quand la beauté devient inclusive

Benefit n'est pas la première marque a proposer de la diversité dans le choix de ses produits ou de ses ambassadeurs.

Glossier et Fenty de leur côté proposent des produits adaptés à toutes les carnations, qui n'existaient pas jusqu'alors, restant toujours à l'écoute des consommateurs, réduisant l'écart qui pouvait exister entre les grandes chaînes et les fidèles de la beauté.

En effet, les marques doivent faire preuve de créativité pour satisfaire leur clientèle et proposer du contenu et des produits de plus en plus larges, adaptés à tous et toutes. Grâce aux influenceurs, les grandes entreprises de la beauté peuvent facilement savoir ce qui fonctionne, tout en faisant de la publicité pour la marque.

Ainsi, à travers ce partenariat qui a des allures de "feelgood movie", Kate Grant prouve au monde entier que ce n'est pas le nombre d'abonnés qui compte, mais plutôt la personnalité et le lien avec sa communauté qui feront changer notre regard sur le monde.

Et nous, la créativité et la différence, à Favi-kon, on dit OUI !